Démarche qualité étanchéité à l’air des constructions RT2012 du Groupe FOUSSE Constructions

Maisons CTVL a le plaisir de vous informer que le Ministère de l’écologie, du développement durable nous a délivré l’agrément Annexe VII RT 2012 sous la référence RT2012-A7-017 du 12 juin 2013 pour notre démarche qualité étanchéité à l’air de nos constructions*.

Cet agrément fait suite à une démarche engagée en 2007 sur la totalité de nos constructions qui s’est traduite par l’obtention de l’agrément Annexe VII RT2005 en 2008 puis étendue, améliorée et reconduite annuellement jusqu’à la mise en application de la RT2012.

Le ministère reconnait donc de manière officielle la qualité de notre processus de traitement de l’étanchéité à l’air de nos maisons.

Dès à présent, il conforte notre démarche qualité dans la pratique des tests d’étanchéité qui sont devenus obligatoires à l’achèvement des travaux de toutes les constructions neuves dans le cadre de la réglementation thermique « RT2012 ».

Concernant notre démarche qualité :

Un organisme indépendant est en charge de contrôler de manière ponctuelle et inopinée par échantillonnage nos chantiers afin de garantir dans le temps la qualité de notre démarche.

Concernant l’étanchéité à l’air :

L’étanchéité à l’air d’une maison va caractériser la sensibilité du bâtiment vis-à-vis des entrées d’air parasites (non liée au système de ventilation). Une isolation renforcée combinée à une étanchéité efficace permettra donc de consolider l’inertie de la maison. Cela va avoir pour effet de rendre la construction plus pérenne dans le temps et d’être plus économe en consommation d’énergie.

Petit rappel sur la RT 2012 :

Discutée dans le cadre du grenelle de l’Environnement, la RT2012 est la nouvelle Réglementation Thermique qui s’applique depuis le 1er janvier 2013 en France aux bâtiments neufs. Elle a pour principal objectif de DIVISER PAR TROIS les consommations énergétiques d’une construction (par rapport à la RT2005).

(*Agrément obtenue sur les régions Centre et Ile de France)